Le peeling

Le Peeling

Alors là les amies, on va parler de magie : )

Ben oui parce qu'on parle bien de chirurgie esthétique. Mais ! Magie blanche !

Il n'est pas du tout question ici que nous sombrions du côté sombre de la force qui, soit dit en passant, m'attire très souvent plus le temps passe.

J'étais très zen avec le procédé naturel de vieillissement que nous devons tous subir ici bas jusqu'au moment où il a commencé à oeuvrer sur mon visage (entre autres) et à me faire ronchonner le matin devant mon miroir.

Plus facile à dire qu'à assumer quand même ; )

Le peeling ne vous fera pas recouvrer vos 20 ans (vous savez que ce n'est pas possible n'est-ce pas ?).

N'est-ce pas !

Mais je vous parie qu'il vous rendra le sourire et plus séduisante. Ca vaut la peine de s'y intéresser, ne serait-ce que pour nous-même.

Le procédé du peeling est très simple, il se passe en plusieurs temps.

Une première application de crème dont le but est de "décimenter" les cellules 3 à 4 semaines avant la 2e phase.

Une deuxième application de substance chimique provoque une destruction contrôlée des couches superficielles de la peau (exfoliation), celles qui donnent cet aspect irrégulier et imparfait, et ridé ..

De cette manière, cela va stimuler les couches de peau qui se trouvent en dessous et qui elles sont régénérées. Elles vont pouvoir faire ressortir un visage plus jeune .. et lissé.

Les effets varient selon l'épaisseur de la peau qui aura été détruite. N'ayez pas peur, tout se passe en douceur.

Une troisième phase consiste à appliquer une crème enrichie très hydratante et apaisante pour aider le travail de régénérescence qui a déjà commencé.

Les pellings légers se déroulent en 3 ou 4 fois, les pellings moyens ou profonds se font en une seule fois.

Jusqu'ici vous me suivez, tout va bien ?

Y a-t-il des risques vous allez me dire ? Quels sont-ils ?

Et bien j'aurais tendance à dire la même chose que pour beaucoup de sujets qui concernent notre corps : si vous prenez votre docteur de quartier, celui qui affirme avoir une formation de "magicien transformiste de l'aspect de la femme" et qui a changé de nom suite à un remariage loufoque et que c'est pour ça que vous ne le retrouvez pas dans l'ordre des Médecins ET que vous pouvez le payer en tourte à la patate douce, … vous aimez les risques.

Je dirais même que vous avez des tendances soit masochistes, soit suicidaires. Mais ce n'est qu'un avis perso. S'il faut, c'est vous qui avez raison hé hé hé

Sans plaisanter, les effets indésirables constatés sont de l'ordre de : petites rougeurs et picotements sur 2 ou 3 jours.

Bref, vous l'aurez compris, prenez le temps de réfléchir à ce dont vous avez "besoin", ou envie.

Prenez le temps de faire quelques recherches concernant les médecins spécialisés qui se situent le plus près de chez vous, un dermatologue agréé, un chirurgien plasticien seront des spécialistes qui sauront vous guider et répondre à toutes vos questions.

Avec internet, c'est on ne peut plus simple et le temps que vous perdez à faire ces petites investigations, vous le gagnerez en évitant de faire de belles erreurs et votre corps vous dira merci (vos proches également; ).

Laisser un commentaire